14 mars 2009

RES NOVA. ET MINUS

Samedi 14 Mars 2009 Déjà !

Nautique Sèvres et quelques vaporistes de l'ABV

se sont retrouvés pour causer chaudière.

Jean Jacques a reçu un superbe dome de chaudière tout fait par Philippe.Midship mi raisin......encore des décisions difficiles à prendre.

Bruno prend des cotes pour la Vigie.


Au retour, je me suis arrêté du coté de Gennevilliers,

pour tenter de voir le bateau caché derrière la péniche Res Nova....

Vous voyez ?

Comme je tardai devant la péniche , Le propriétaire de la péniche Christian
et son épouse m'ont autorisé à monter à bord de leur péniche
afin que je puisse voir le bateau,

Le voiçi :

On dirait presque la coque du bateau Clauchar à Jean Paul.C'EST UN "GRAND" MINUS....en fait
Christian a fabriqué la cabine,
elle abrite un moteur Baudouin bicylindre énorme.



La barre et les commandes d'époque.

Puis , j'ai été invité à voir le moteur Deutz juste remis en route il y a quelques semaines.
C'était dans la péniche Res Nova.

D'ailleurs Christian a mis la vidéo de son moteur en ligne sur daily motion,

voiçi la vidéo en cliquant sur le lien ci dessous.

http://www.dailymotion.com/search/moteur+peniche/video/x8fhga_moteur-deutz-a3m-428-de-la-peniche_webcam

Merci à Christian et à son épouse de m'avoir authorisé à prendre quelques photos.

A +
Pascal