29 octobre 2008

SAMEDI AU PARC DES CHANTERAINES

Nous étions une bonne dizaine au chemin de fer des Chanteraines, où nous avons retrouvé Marc André, que nous voyons tout aussi courament à bord du canot SUZANNE de l'association SEQUANA.

COMBIEN VOYEZ VOUS DE PERSONNES SUR CETTE PHOTO ?

3...4 ...OU ...5 ?

******************************************************

Une autre association était présente.
Nous n'en parlons pas souvent car elle est très discrète,
même si "SON" canot qui nous interresse fait 8 mètres de long,
Même si sa chaudière est prête ( parait-il ? ), Même si sablage et peinture sont prévues pour la fin de cette année, même si Philippe a préparé les bittes d'amarrage et va bientôt les souder à la coque.....
Alors si ca continue à ce rythme,
il y aura un nouveau canot à vapeur en état de naviguer courant 2009, mais attendons patiement .......
......les choses avancent.
L' AMERAMI, est l'association des Amis du Musée de la Marine.

Le but de cette journée commencée à 09H00 était de tester les machines du canot Midship à Thierry et celle de la Vigie ( une White and sons ), ancien canot de la police fluviale remotorisée à vapeur.

Pour faire très simple, j'ai mis mes photos sur un album PICASSA, le lien est dessous.
Et puis dessous dessous, ce sera le lien menant aux vidéos,
JE VOUS L'AVAIS DIT, J'AI MOINS DE TEMPS.....



Je précise que la photo ci dessus date du 11 Octobre..seulement celle là; .j'avais pas trié .....mais après c'est tout bon.

PLEIN DE VIDEOS .....

Vous avez compris que nous avons utilisé la chaudière d'une locomotive ( voie de 60) pour utiliser sa vapeur sur nos machines.

Marc André nous a ensuite emmené dans le parc des Chanteraines.

C'est le " MAGIC TRAIN "
A BIENTOT

Libellés :