....MERCI A STEPHANE
Il y a quelques jours, il y avait une machine strirling des plus modernes, aujourd'hui, le 14 JUIN, Stéphane le nouvel adhérent à l'ABV m'a envoyé quelques photos et m'autorise à publier ce que je choisis. "Chouette"!
*****
Merci Stéphane pour ces photos, je pense que c'est du beau travail, en plus la réalisation d'un double oscillant n'est pas fréquent, pourtant c'est joli un oscillant et peut-être relativement plus simple à régler (il me semble).
Le voir en mouvement doit être un régal pour les yeux. Mais je connais des âmes sensibles qui, à la vue de ce métal brut réclament déjà à corps et à cris de jolies baguettes de bois pour habiller les cylindres, quelques plats de laiton par çi par là, et de peinture sûrement.
Vous lui laisserez bien le temps ? c'est pas fini....
Les caractéristiques sont les suivantes :
Oscillant double effet de 50 mm d'alésage avec une course de 50 mm destiné à tourner à 750 tours mn à la pression de 7 bars absolus.
Détail de Stéphane :
En ce qui concerne la puissance de mon moteur j'avais estimé une puissance proche des 8 CV pour une pression relative de 6 bars si il tourne à 750 tr/mn, sous réserve d'une incompréhension de ma part.
On a donc de la PUISSANCE, mais avec quelle chaudière ?
*******************
Alors je me permets de lancer un appel, pour lui sans rien lui demander, quelqu'un peut-il estimer la surface de chauffe, le volume de chaudière lui permettrait d'exprimer tout son potentiel....
Je suppose qu'il faut certainement dépasser la chaudière de 25 litres...
ou passer à la chauffe instantanée.
Un connaisseur par là ?
ALLEZ SOYEZ PAS TIMIDE.....,
Envoyez moi un e mail, avec votre réponse je transmettrai à l'interréssé.
là où il y a ma photo en canotier vous cliquerez,
en haut de page mon e-mail vous trouverez.
Merci à tous.
<< Home