12 juin 2008

NOUVEAU.....

C'était une bonne surprise, déjà à Sèvres nautique pour leur fête annuelle, un p'tit jeune prénommé Michael nous présentait son album photo et ses réalisations, c'était chouette !Vivement qu'il s'inscrive à l'ABV et construise la machine à vapeur qui équipera une belle coque .
**********************
Puis le 8 Juin dernier , une photo est arrivée, un nouveau membre de l'ABV prénommé Stéphane m'a envoyé cette photo d'un curieux bloc de métal usiné, muni d'un mano, d'un volant moteur .........je n'ai pas compris ce que c'était avant son explication.

****Commentaire de l'interressé*********** :

"Ceci est un moteur stirling que j'ai usiné l'an dernier il est prévu pour être pressurisé à 10 bars à l'azote mais quand j'aurai un peu plus de temps j'y apporterai des modifications sur le piston déplaceur."

Ca m'en bouche un coin pardi..

Et dire que des machines stirling équipent des sous marins suèdois...bin oui...

Alors bravo au nouveau passionné de machines et bienvenu à l'ABV.