24 novembre 2009


SALUT A TOUS,
J'ai reçu un mail avec ces photos,
j'adore ces réalisations superbes,
c'est Gilbert, ci dessous qui en est le créateur.

GILBERT.

J'ai reçu ces photos et ce petit mot de Jean Jacques :

"Pour les traînes - pontons que nous sommes , vous avez certainement remarqué à Douarn. un drôle de barbu , faisant tourner de superbes petites machines à vapeur .
il se nomme Gilbert *** , et ce dernier en a eu assez de porter ses belles réductions vapeur d'un salon à une autre manifestation , et il s'est décidé d'en faire une machine un peu plus grande , hélas non pas pour un canot , mais pour une carriole à vapeur. "

Je l'ai rencontré dernièrement chez lui dans mon quartier de jeunesse , et il m'a présenté la bête ( 2"1/2 x 3 ) , et il m' a dit en rigolant = " j'en ai un peu ras le bol de porter mes fabrications , se sera la prochaine qui me trimballera" .


Tout est en couleur comme le personnage , fort sympathique , mais au caractère bien trempé.
Gilbert espère terminer son petit quatre roue , pour Dz 2010 , la chaudière sera une petite verticale et il est a la recherche d'un fabricant ou revendeur de roues à rayons , alors si vous avez une adresse , je suis preneur pour lui .

Bien cordialement JJ







PS; Gilbert fabrique tout lui même , de la moindre vanne à boule à épaulement et bride à 8 trous et tout ce qui s'y raccorde , il n'y a que les petits manos qu'il achète dans le commerce , c'est vraiment un cador ce type .
Merci à Pierre Deberne pour la photo de Gilbert dans son stand de DZ 2004 , sous les couleurs de la SNSM

JJN.

*** Petite note du bloggeur Pascal:

Je zappe encore et volontairement les noms de famille, comme d'habitude ou presque pour la tranquilité de chacun.

Mais je pense que Gilbert ne m'en voudra pas , bonne contination Gilbert et bravo.

A pluche+