01 août 2009

Un pauvre petit vapeur sans maitre échoué sur une grève de saint mandrier en rade de toulon qui tient compagnie a un remorqueur vapeur de la rade il n'y a plus que le soleil qui leur chauffe les entrailles
jmb

LABORIEUX C'est son nom !


Quant à celui là on ne sait pas ....
Mais quelle surprise !

RECTIFICATIF : CE BATEAU SE NOMME PITALUGUE,

J'AVAIS DEJA UN DOUTE, JEAN JACQUES PENSAIT COMME MOI,

ALORS J'AI OUVERT LE NUMERO 5 DE NOTRE REVUE FAVORITE "VAPEUR" A LA PAGE 62 ( article de Michel notre président d'honneur) ET LA VERITABLE CONFIRMATION FUT L'IMMATRICULATION : * TL B 22 213.*

Jean Jacques :

"Je ne serais pas étonné que ce canôt à l'abandon se nomme le "Pitalugue " et si c'était le cas , je vois raconterais son histoire .....La machine était un monocylindre , des plus rustiques , dont les plans avaient été dessinnés par Bernard Rétif , bien connu des vaporistes maquettes.J'ai les plans échelle 1 de cette machine . Il faudrait que Michel nous en dise un peu plus . "

( A toi de jouer michel !, JJ tu nous fera une bafouille ? )
Merçi Jean Michel pour les photos !